Acheter une yaourtière Moulinex : comparatif et conseils pour bien choisir

5/5

Moulinex Yogurteo

5/5

Moulinex Yogurta

La tendance est au fait-maison et parmi les robots de cuisine en vogue, il y a : la yaourtière ! Forcément, au moment de choisir la vôtre, cette marque vous est apparue comme une évidence. Voyons ensemble si Moulinex a la yaourtière que vous cherchez.

Top des meilleures yaourtières Moulinex : les modèles qui valent le coup !

#1 Yogurteo : une yaourtière design et fonctionnelle

Yaourtière Moulinex Yogurteo
  • Capacité : 7 pots de 160 ml en verre. L’équivalent d’un litre de lait.
  • Programmation : cycles entre 8 et 15 heures, selon la texture désirée. Affichage LED, bip sonore et arrêt automatique.
  • Dimensions et poids : 264 x 264 x 208 mm et 2,3 kg
  • Garantie : 2 ans

La Yogurteo fait partie des modèles phares de la marque. Cette yaourtière Moulinex a en effet rencontré un franc succès dès son lancement il y a quelques années, et continue, aujourd’hui encore, de ravir les papilles des plus gourmands. Il faut dire que son prix de vente reste très raisonnable, son design sophistiqué et les commentaires clients à son sujet sont plus que positifs.

Moulinex Yogurteo

Moulinex Yogurteo4.8
4.8 out of 5 stars
Qualité :4.8 out of 5 stars
Capacité :4.6 out of 5 stars
Facilité d’utilisation :4.8 out of 5 stars
Prix :4.8 out of 5 stars

Disponibilité :

Bref, ce n’est pas pour rien que nous avons choisi cette yaourtière Moulinex en particulier !

  • Ses principaux avantages : design, prix et popularité, tous les feux sont au vert. En plus de cela, vous apprécierez sans doute sa conception soignée, à partir de matériaux durables comme l’acier inoxydable et le verre. Outre sa garantie de 2 ans, ce produit bénéficie également d’une garantie de réparation à moindre coût pour une durée de 10 ans. La Yogurteo est un investissement à long terme que vous ne regretterez pas !
  • Bon à savoir : cette yaourtière de Moulinex n’est pas équipée d’un programme de mise en route différé. Ce qui est un peu dommage.

#2 Yogurta : une yaourtière pas chère de marque Moulinex

Une yaourtière Moulinex pas chère
  • Capacité : 7 pots de 160 ml. L’équivalent d’un litre de lait.
  • Programmation : cycles entre 8 et 15 heures, selon la texture désirée. Minuteur, bip sonore et arrêt automatique.
  • Dimensions et poids : 210 x 210 x 150 mm et 1 kg
  • Garantie : 2 ans

Acheter une yaourtière permet de réaliser de belles économies en soi. Et c’est encore plus vrai lorsque l’on choisit une yaourtière pas chère. Ne nous mal-interprétez pas : pas chère ne veut pas forcément dire bas de gamme !

Moulinex Yogurta

Moulinex Yogurta4.6
4.6 out of 5 stars
Qualité :4.5 out of 5 stars
Capacité :4.5 out of 5 stars
Facilité d’utilisation :4.7 out of 5 stars
Prix :4.8 out of 5 stars

Disponibilité :

La Yogurta a été lancée il y a déjà plusieurs années, et pourtant, si on la compare avec certaines yaourtières d’aujourd’hui, les différences ne sont pas flagrantes. Son design est quelque peu désuet et son minuteur mécanique un peu frugal, mais il faut le dire : cette yaourtière fonctionne parfaitement et permet d’obtenir d’excellents yaourts maison en un rien de temps.

  • Ses principaux avantages : vous l’aurez compris, l’atout de cet appareil, c’est son prix ! Mais pas que, puisqu’il s’agit d’une yaourtière Moulinex, il faut également souligner sa robustesse, son ingénieuse conception ainsi que les nombreux avis clients positifs à son sujet. Sans oublier sa taille, plus petite que la moyenne, cette yaourtière se fera facilement une place dans la cuisine.
  • Bon à savoir : ce n’est pas une yaourtière moderne et forcément, son fonctionnement est réduit au strict minimum. Il existe des modèles bien plus sophistiqués sur le marché. Mais ils sont aussi plus chers …

Yogurteo ou Yogurta : laquelle choisir ?

Les deux yaourtières Moulinex que nous venons de présenter ne sont, en soi, pas si différentes que cela. Elles sont toutes deux équipées de 7 pots de 160 ml en verre, d’un arrêt automatique avec bip sonore et cuisinent toutes deux d’excellents yaourts maison. Alors, laquelle choisir ?

La différence de prix n’est pas extravagante – la Yogurteo coûte environ 30 euros de plus que la Yogurta – mais cela suffit pour constituer un premier critère. Si votre budget est serré, ou si vous n’êtes pas sûr d’utiliser cet appareil au quotidien, alors la Yogurta constitue un excellent choix.

En revanche, si vous avez une petite faiblesse pour les robots de cuisine et que vous comptez faire bon usage de votre yaourtière, alors n’hésitez pas un seul instant et foncez pour la Yogurteo. Plus design et plus moderne, elle trouvera une place définitive sur votre plan de travail. Vous verrez que les quelques euros supplémentaires seront rapidement rentabilisés !

Pourquoi choisir la marque Moulinex ?

La marque Moulinex, si ce n’est par amour du made in France, pourquoi la choisir ?

Pratiquement toutes les familles de l’hexagone ont au moins un robot de cuisine à la petite signature rouge. La principale raison : Moulinex est synonyme de qualité à petits prix ! Et ce ne sont pas ses yaourtières qui nous feront dire le contraire.

Nous avons pris le temps de comparer plusieurs appareils de marques différentes : Lagrange, Severin, Klarstein, Cuisinart, etc. Et c’est en toute connaissance de cause que nous pouvons le dire, les yaourtières Moulinex figurent parmi les moins chères du marché, à prestations équivalentes. De ce fait, si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, choisir une yaourtière Moulinex semble être une excellente décision.

Pour choisir la marque Moulinex

Moulinex a vu le jour il y a maintenant plus de 80 ans et durant toutes ces années, la marque s’est afférée à une idée : faciliter la vie des amoureux de la cuisine, permettant aux plus occupés de profiter des plaisirs du fait-maison.

Les innovations qui avaient causé une petite révolution à l’époque sont, aujourd’hui encore, des must-have et des indispensables. C’est un fait, l’électroménager Moulinex est fait pour traverser les âges : leur conception se concentre sur l’essentiel, ce qui permet d’obtenir un appareil fonctionnel, pratique et robuste. Les yaourtières de cette marque ne sont pas les plus sophistiquées du marché, ce ne sont sans doute pas les plus tape-à-l’œil, mais elles fonctionnent à la perfection, aujourd’hui, demain et après-demain. Bref, c’est un investissement sûr.

Faire ses yaourts avec la yaourtière Moulinex : recettes gourmandes et conseils cuisine

Faire ses propres yaourts : choix du lait et du ferment

Pour faire vos yaourts avec une yaourtière, il n’y a rien de bien compliqué, l’appareil s’occupe de tout. Néanmoins, certains facteurs peuvent influencer la texture et le goût du yaourt, indépendamment de la qualité de la yaourtière. C’est le cas du lait et du ferment choisi !

  • Pour la réalisation de vos yaourts, vous pouvez choisir tous les types de lait. Les laits entiers donneront des yaourts plus savoureux, et plus onctueux, tandis que les laits demi-écrémés donneront des yaourts plus liquides. Si vous optez pour un lait pasteurisé, veillez à le faire bouillir (en le laissant ensuite refroidir) avant de réaliser vos yaourts. Enfin, si vous êtes intolérant au lactose, sachez que vous pouvez utiliser du lait végétal, le lait de soja étant particulièrement adapté.
  • Comme vous le savez, vous aurez également besoin d’un ferment lactique. Pour la première tournée, le plus simple est d’utiliser un yaourt industriel. Ensuite, vous pourrez réserver l’un des vôtres (si vous résistez à la tentation de le dévorer !). Autrement, vous pouvez également acheter du ferment lactique, que vous trouverez au rayon pâtisserie de n’importe qu’elle grande surface.

Une fois ces ingrédients choisis, il ne vous reste plus qu’à passer à la réalisation.

Recette du yaourt nature avec une yaourtière Moulinex

Dans un saladier, versez un litre de lait ainsi que votre ferment lactique que vous mélangerez à l’aide d’une cuillère en bois. Si vous le pouvez, proscrivez le métal qui risquerait d’altérer la saveur de votre yaourt, lui donnant un arrière-goût métallique.

Recette de yaourt maison avec yaourtière

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères de lait en poudre à votre préparation. Vous obtiendrez ainsi des yaourts plus fermes. Si, au contraire, vous préférez une texture plus douce et onctueuse, vous pouvez ajouter un peu de crème fraiche. Le résultat n’en sera que plus gourmand !

Ensuite, versez le mélange obtenu dans les petits pots de verre de votre yaourtière Moulinex, sans leur couvercle. Puis, déposez-les dans l’appareil et programmez la durée de cuisson. Celle-ci est comprise entre 8 et 15 heures, elle dépend de plusieurs facteurs, dont le type de lait utilisé et la texture désirée. Pour ce qui est de la température, vous n’avez pas à vous en occuper, votre yaourtière Moulinex maintiendra vos préparations à une température constante, comprise entre 40 et 45°C pour que les ferments s’activent correctement.

À la fin du cycle, votre yaourtière Moulinex émettra un bref signal sonore avant de s’arrêter automatiquement. Pratique, vous pourrez ainsi prévoir a cuisson de vos yaourts pendant la nuit ou durant votre journée de travail. Il faudra tout de même patienter encore un peu, et laisser refroidir les yaourts, d’abord à température ambiante puis au réfrigérateur.

Quelques idées pour des yaourts maison originaux

L’avantage de faire ses propres yaourts, c’est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et tester toutes sortes de recettes. Au cas où vous seriez en manque d’idées, voici quelques suggestions qui devraient ravir vos papilles :

  • Yaourts aux fruits rouges : pour les réaliser de manière très simple et rapide, déposez simplement un peu de confiture dans le fond de vos petits pots. Si vous avez le temps, cuisinez vous-même vos fruits avec un peu de sucre avant de laisser refroidir.
  • Yaourts à la vanille : pour que la saveur de la vanille soit prononcée sans être invasive, il suffit de faire bouillir votre lait avec quelques bâtons avant de le laisser refroidir et de le mélanger au ferment.
  • Et enfin, très gourmand également : les yaourts au miel et aux amandes : une fois votre lait et votre ferment mélangés, ajoutez un peu de miel liquide et quelques amandes avant de déposer la préparation dans la yaourtière Moulinex.