Faire ses propres yaourts, ce n’est pas très compliqué quand on le bon appareil ! Justement, vous êtes à la recherche d’une yaourtière pratique et pas chère ? La Yogurta DJC241 est donc dans votre ligne de mire, et pour cause : à moins de vingt euros, elle vous délectera d’excellents yaourts onctueux.
Yogurtière DJC241 Yogurta Moulinex : présentation et descriptif
- Préparation de : yaourts liquides, semi-liquides et fermes
- Capacité : 7 pots de 160 ml en verre avec dateur manuel sur le couvercle
- Programmation : système de minuteur avec arrêt automatique et bip en fin de cycle
- Dimensions et poids : 210 x 210 x 150 mm et 1 kg
- Garantie : 2 ans
- Fourchette de prix : environ 20 euros
Étant donné son prix de vente, on peut le dire : la Yogurta DCJ241 fait partie des yaourtières pas chères ! De marque Moulinex, il semblerait en plus que la qualité soit au rendez-vous. Sans vouloir spoiler l’article, cet appareil répond effectivement avec brio aux attentes des plus gourmands : des yaourts onctueux à souhait, réussis à tous les coups. Et cela, sans connaissance particulière en cuisine.
La yaourtière pas chère de Moulinex en fonctionnement : test de la Yogurta DJC241
Des yaourts faits-maison onctueux et délicieux !
Plus sains, plus gouteux et plus économiques, les yaourts faits-maison ont tout de bon… À condition de compter avec la bonne yaourtière ! Autrement, c’est déception et gâchis assurés. Alors, comment être sûr de ne pas se tromper ?
Il n’y a que les retours d’expérience qui puissent dissiper tous les doutes au sujet du fonctionnement d’un produit. Et sur ce point, il faut dire que les utilisateurs de la Yogurta DCJ241 de Moulinex ne sont pas avares en louanges. Vous trouverez d’ailleurs en fin d’article quelques extraits de commentaires clients glanés sur le web. Soulignons également que cet appareil est en vente depuis de nombreuses années, ce qui confirme ce que nous avons lu sur de nombreux forums de consommateurs : la Yogurta DCJ241 est un produit fiable, qui permet de réaliser d’excellents yaourts faits-maison en quelques heures seulement.
Facilité d’utilisation et d’entretien
Sans doute, l’une des craintes que l’on peut avoir au moment d’acheter une yaourtière est de ne pas savoir s’en servir correctement. Cela pourrait en effet influencer la qualité des yaourts. Sur ce point, ne vous en faites pas, la Yogurta DCJ241 est extrêmement simple à utiliser.
- Mélangez 1 litre de lait avec un yaourt (ou tout autre ferment)
- Déposez un peu de confiture (ou du miel) dans les petits pots de yaourt
- Ajoutez le mélange et déposez-les dans la yaourtière, sans leur couvercle
- Refermez la yaourtière et réglez le minuteur sur la durée désirée, entre 8 et 15 heures, selon le type de lait
- Une fois le temps écoulé, sortez les yaourts, laissez-les refroidir à température ambiante 1 heure ou 2, puis placez-les au réfrigérateur pendant quelques heures supplémentaires.
L’avantage de ce type de yaourtière, c’est qu’une fois que le minuteur est réglé, et bien vous pouvez vaquer à vos occupations sans vous soucier de rien. En effet, l’appareil emmétra un bip, puis s’arrêtera automatiquement. Cela vous permet notamment de l’utiliser pendant la nuit.
Avant de placer vos préparations au frigo, n’oubliez pas de régler l’indicateur de date de péremption présent sur le haut de chaque couvercle. Les yaourts faits-maison peuvent se conserver maximum une semaine. Quoi qu’il en soit, il est fort probable pour qu’ils soient dévorés bien avant !
Après avoir utilisé votre Yogurta DCJ241, passez un petit coup d’éponge humide après avoir débranché l’appareil. Les pots en verre et leur couvercle, quant à eux, pourront être placés directement au lave-vaisselle. Pratique et sans effort !
Design : plus pratique qu’esthétique ?
Si la yaourtière Yogurta DCJ241 de Moulinex est proposée à un si petit prix, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un appareil bas de gamme, loin de là ! C’est simplement parce que cette yaourtière a été lancée sur le marché depuis quelques années déjà et que ce n’est pas le modèle le plus moderne de la marque.
Si cela n’affecte en rien sa capacité à cuisiner d’excellents yaourts, cela se ressent un peu au niveau de son design ! La Yogurta DCJ241, proposée uniquement en blanc, affiche des lignes arrondies, dans un style très “années 2000”. Pour autant, sa conception n’en reste pas moins ingénieuse et pratique, surtout au niveau de son couvercle transparent.
Ses deux poignées facilitent la prise en main du couvercle, évitant toute manipulation brusque. Et puis, pendant que vos yaourts sont en cours de préparation, vous pourrez encastrer leur couvercle sur le couvercle de l’appareil. De cette manière, vous ne risquez pas de les égarer !
Les avantages et les inconvénients de la Yogurta DJC241 de Moulinex
Ce que vous aimerez de la Yogurta DCJ241
- Son prix : pour les petits budgets, la Yogurta DCJ241 est l’occasion d’acquérir un appareil de qualité Moulinex à moindre coût. S’il est possible de trouver d’autres yaourtières pas chères, il est rare que la conception soit aussi soignée…
- Ses dimensions : il s’agit là d’un petit modèle de yaourtière, il trouvera donc facilement sa place, soit sur votre plan de travail, soit dans un placard.
- Commentaires clients positifs : au cours de ses nombreuses années sur le marché, la Yogurta DJC241 de Moulinex a su faire l’unanimité. Ce n’est sans doute pas un hasard et cela conforte l’idée qu’il s’agit réellement d’une excellente affaire.
- Arrêt automatique en fin de cycle : certes, cette yaourtière n’est pas des plus moderne, néanmoins, elle s’équipe de l’essentiel. L’arrêt automatique en fin de cycle vous permet de mettre en route l’appareil pendant la nuit ou pendant la journée alors que vous êtes au travail. Vous n’avez pas à vous inquiéter, la yaourtière s’arrêtera toute seule.
Bon à savoir
Nous avons pour mission de vous fournir tous les éléments pour que vous puissiez trouver la yaourtière qui vous convient le mieux. La Yogurta DJC241 n’échappera donc pas à l’examen de ses quelques faiblesses.
- Elle ne fait que des yaourts : sachez-le, certains modèles plus récents permettent de réaliser toutes sortes de délices sucrés… Cela vaut peut-être le coup de vous renseigner sur ce genre d’appareil avant de craquer pour la Yogurta DJC241. Ne vous privez surtout pas de faire un petit tour sur notre site, nous y référençons les meilleures yaourtières du marché.
- Pas de fonctionnalité mise en route différée : s’il ne fallait retenir qu’un seul vrai inconvénient de ce modèle, c’est que vous ne pourrez pas programmer la fabrication de yaourts à l’avance. Certains clients regrettent que cela ne soit pas possible, notamment pour mettre en route l’appareil à une heure avancée de la nuit.
- Il existe un modèle plus design et plus moderne : la Yogurteo de Moulinex étant le modèle le plus récent de la marque, celui-ci bénéficie d’un design plus épuré, et de quelques améliorations technologiques, tel qu’un affichage digital. Proposée à moins de 60 euros, cette yaourtière reste par ailleurs économique.
- 7 pots, est-ce que c’est suffisant ? Il ne s’agit pas là d’un inconvénient en soi, mais il est bon de savoir qu’il existe des modèles de yaourtière équipés de 12 pots. Encore une fois, nous vous invitons à consulter nos guides d’achat ainsi que nos comparatif avant de passer commande.
Yogurta DJC241 Moulinex : commentaires et retours d’expérience
Nous l’avons mentionné tout au long de cet avis : les retours d’expérience d’utilisateurs de la Yogurta DJC 241 Moulinex sont extrêmement positifs. D’ailleurs, le produit reçoit la note de 4,1 étoiles sur 5 (basée sur 96 évaluations) sur Amazon. Voici quelques exemples de ce qu’en disent ceux qui l’ont choisi.
Bien entendu, la Yogurta DJC241 n’est pas parfaite et nous avons trouvé quelques commentaires clients négatifs à son sujet. Pour la grande majorité d’entre eux, le problème se situe au niveau de son minuteur, qui ne permet pas de mise en route différée. La qualité des yaourts obtenus, elle, n’est en revanche jamais citée en termes négatifs.
Notre avis sur la Moulinex Yogurta
4.6 |
|||
Qualité : | |||
Capacité : | |||
Facilité d’utilisation : | |||
Prix : |
En résumé :
La Yogurta DCJ241 s’adresse aux petits budgets désireux d’acquérir un produit de bonne facture à moindre prix. Si son design traditionnel n’est pas des plus flatteur, en revanche, la texture et le goût des yaourts que vous pourrez déguster seront tout aussi réussis qu’avec une yaourtière haut de gamme.
Disponibilité :